Astuces Plombier Paris, reparez votre plomberie vous meme -

Aller au contenu

Menu principal :

Astuces Plombier Paris, reparez votre plomberie vous meme

plombier -paris

Sur cette Page vous trouverez chaque semaine de nouvelles astuces en plomberie afin de reparer vos pannes vous meme.
En cas de problemes contactez nous au
TEL 01 46 71 03 76.

Le goutte à goutte d’un robinet

Il vous suffit de placer un morceau de laine épaisse au bout du robinet et vous le laissez pendre jusqu’à la cuvette. L’eau s’écoulera alors EN SILENCE. La finalité sera obligatoirement de changer le joint

Démonter un siphon de lavabo bouché
Placer tout d’abord un seau sous le siphon. Ensuite, démonter le siphon à la main. Il faut commencer par la bague sous le lavabo, dévisser la bague d’accouplement à la canalisation d’évacuation. Enfin, vider, nettoyer et rincer bien la cuvette du siphon.


Fuite d’un robinet
Si vous remarquez que votre robinet fuit, c’est généralement par la tête. Il faut donc remplacer le joint d’étanchéité de la tête du robinet (qui est soit en caoutchouc soit en fibre). Avant d’intervenir, n’oubliez pas de couper le robinet d’arrêt d’alimentation en eau (chaude et froide).

Débouchage d’un lavabo ou évier
Le débouchage peut être effectué  de plusieurs façons  : avec une ventouse, avec un déboucheur chimique, en nettoyant le siphon, avec un furet électrique. Ou bien, contacter notre service plomberie Paris.

Reboucher une fuite
En premier lieu, coupez l’arrivée d’eau. Puis, au niveau du trou, placez un bout de caoutchouc maintenu par un collier de serrage qu’il faudra recouvrir d’un ruban adhésif.

Pour éviter le grippage des robinets d’arrêt
Il faut les manipuler deux fois par an minimum en les ouvrant et en les fermant une seule fois. Sachez que des robinets d’arrêt de votre installation de plomberie peuvent complètement se bloquer s’ils ne sont pas ou très peu utilisés.

Régler votre chasse d’eau
Avant tout, il faut vider le réservoir et couper le robinet d’arrivée d’eau. Puis, il faut dévisser le flotteur s’il y a un trop plein d’eau ou, le cas échéant, le dévisser s’il n’y en a pas assez.

Repérer une fuite dans les canalisations
Il est souvent compliqué d’identifier le tuyau défectueux. Afin de le trouver, il vous suffit de verser un colorant (alimentaire) en importante quantité dans vos canalisations. Par la suite, il faudra juste retrouver la couleur concernée le long des canalisations pour enfin repérer l’origine de la fuite.

PAGE MISE A JOUR LE


 
Retourner au contenu | Retourner au menu